Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 09:15

I'm back!!
La gastro est oubliée, je suis à nouveau sur pieds pour profiter de Cartagène, après avoir un peu raté Alicante...


La côte entre Alicante et Cartagène est pour une bonne partie couverte de grands immeubles et de maisons, sans verdure ni relief, ce qui fait un paysage plutôt monotone et assez laid. On était donc assez contents d'arriver après deux jours à zigzaguer contre le vent (techniquement, ça s'appelle tirer des bords, je sais, mais je laisse le vocabulaire de spécialiste à Axel).




Cartagène est une ville assez petite, pas très jolie malgré les diverses ruines antiques qu'on peut y voir, mais très animée.
Tout d'abord, samedi soir nous avons eu la bonne surprise de voir qu'un feu d'artifice et un concert avaient été organisés pour notre arrivée (bon, il est aussi possible que ça ait un rapport avec la régate qui se terminait ce week-end), ça fait plaisir.

Les jours suivants l'animation n'a pas diminué car nous sommes tombés en plein milieu de la fête annuelle "Carthaginois et Romains" qui semble être une reconstitution des batailles puniques. L'impression que ça donne est que la moitié de la ville est déguisée en centurions, sénateurs, amazones, femmes romaines, et autres personnages antiques. Certains sont sur des estrades et font revivre Hannibal et les autres (du moins on suppose, notre espagnol nous a fait un peu défaut à cette occasion), mais on en voit aussi beaucoup déambuler dans la rue, à des terrasses de café (avec lunettes de soleil) ou en train de téléphoner...
On croise également de temps en temps des processions de légions romaines (ou carthaginoises, on n'a pas encore réussi à faire la différence entre les deux) accompagnées de tambours et de groupe de femmes en toge (dont certaines avec des poussettes, tant pis pour l'anachronisme). On apprécie particulièrement les tambours quand ils font le tour du port à minuit...

Bref, en plus de faire les courses, la lessive, le plein d'eau et autres activités utiles, on s'est bien amusés.

Le programme des jours qui viennent est : cap sur Gibraltar. La météo annonce du vent d'est (mais pas d'orage!) à partir d'aujourd'hui. On va essayer d'en profiter pour aller directement à Gibraltar.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Seb 22/09/2009 11:39


Avez-vous vu le sous marin electrique de Peral?


Seb 22/09/2009 11:29



Hello les globe trotteurs...J'ai comme l'impression qu'il va falloir demander un petit conseil à Axel pour publier les photos ;)
Seb



Archives

Catégories

Liens