Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 11:10

10-08-18 - costabravaLa navigation entre Barcelone et le nord de l'Espagne est plutôt agréable : la côte est jolie, avec des calanques, des collines escarpées et des villas cachées dans la verdure. Mais quand on se rapproche on se rend compte que chaque petite anse est bondée de bateaux, à moteur ou à voile, et dans notre recherche chimérique du "petit mouillage tranquille" nous sommes arrivés plus vite que prévu au Cabo Sebastian, et nous avons même poussé jusqu'à Cadaqués, où nous sommes actuellement.

Cadaques est un village tout à fait charmant mais un peu décevant pour l'autoproclamée "ville de Dali": nous n'avons réussi à voir que deux tableaux de lui, tout les deux format carte postale ou à peine plus grand. Nous qui n'étions venus (presque) que pour lui, on est un peu frustrés!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Pour ce qui est de Dali à Cadaqués, il faut voir sa maison à Port Lligat. On peut mouiller à Port Lligat en faisant le tour de la pointe de Cadaquès, ou y aller à pied depuis le centre ville. A<br /> pied c'est à pas plus de 1,5 km si on trouve le bon chemin piétonnier. La maison de Port Lligat vaut le détour et le mouillage est très sympathique et bien abrité.<br /> <br /> <br /> Il ya aussi le musée Dali à Figueres où on a tout Dali, mais il faut prendre le bus.<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru cette côte à pied, en voiture et à la voile. Port Lligat est le seul mouillage que nous ayons pratiqué. Nous fréquentions plutôt les ports ou marina. J'aimais beaucoup San Feliu, un<br /> beau port de pêche. Puis L'estartit, L'escala et LLanca qui sont de belles marina. Vous pourriez aussi essayer Collioure  si votre tirant d'eau permet de vous amarrer sur le petit quai au<br /> pied de la citadelle.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Catégories

Liens