Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 12:37

Le deuxième jour de la traversée, alors que les côtes étaient hors de vue et nous pas encore complètement remis du mal de mer (dans mon cas, c'est même plutôt un euphémisme), la mer autour de nous nous a fourni pas mal de distractions.

Tout d'abord, il y avait les poissons non identifiés qui ont suivi le bateau une bonne partie de la journée: on apercevait des formes allongées et sombres dans le sillage, sans jamais réussir à savoir de quelle espèce il s'agissait.

Plus facile à reconnaitre, un groupe de dauphin est venu nous dire bonsoir un peu avant que le soleil se couche: ils ont nagé et sauté autour de l'étrave du bateau pendant un bon moment.


On a aussi vu beaucoup de thons, ou plutôt, énormément d'éclaboussures, et de temps en temps, on distinguait nettement un poisson sauter hors de l'eau en frétillant de la queue. Il semblerait que ce soit leur technique de chasse: ils font remonter des petits poissons vers la surface et ensuite ils leur tombent dessus.


Mais le point fort de la journée, c'était quand même la baleine et son petit (ou autre gros mammifère apparenté) dont on a vu les dos flotter tranquillement à quelques dizaines de mètre du bateau. Elles m'ont presque fait oublier que j'avais le mal de mer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives

Catégories

Liens