Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 19:24
P1070571Le parc de Torres del Paine a été à la hauteur de sa réputation: temps variable (vent, pluie, neige, parfois du soleil) et paysages magnifiques - quand on pouvait les voir à travers les nuages.
Pour découvrir les différentes vallées du massif, les lacs bleu laiteux, les glaciers et les pics, nous avons fait plusieurs dizaines de kilomètres et surmonté de nombreuses épreuves. Nous avons affronté le vent et le froid (marche en polaire, bonnet et parka systématique), nous avons affronté la neige pour accéder aux points de vue les plus spectaculaires (malheureusemenbt qui dit neige dit nuages, donc un paysage spectaculairement blanc), et nous avons même affronté des rats géants. Pour être tout à fait honnête, on ne les a pas vraiment affronté (on dormait) et on ne sait pas quelle taille ils faisaient, mais ils étaient suffisemment costauds pour faire un trou dans la tente puis dans deux couches de sacs en plastique pour venir manger nos fruits secs, les sales bêtes.
La dernière épreuve a été de résister à l'eau annoncée potable par les guardaparques ("100% naturelle, directe du glacier") et qui s'est avérée en fait plutôt désastreuse pour nos petits estomacs d'européens. C'est du moins l'explication qu'on a trouvée pour expliquer la façon peu glorieuse dont s'est terminée notre randonnée à Torres del Paine.

P1070644Depuis, nous sommes revenus en Argentine (puisque le parc est au Chili) et nous avons fait une courte pause à El Calafate, juste le temps d'assister à un rodéo. C'était très impressionnant, tant les performances des meilleurs gauchos (en habits traditionnels, avec ceinture large, bottes et béret) que les chutes des moins chanceux.

Nous sommes maintenant à El Chaltén, dans le parc naturel des Glaciers, où nous profitons du temps typique patagon: vent à décorner les boeufs, ciel bleu au-dessus de nos têtes, neige venue de nulle part et gros nuages pile poil sur les glaciers et les montagnes. Je songe à poursuivre les marchands de cartes postales pour publicité mensongère, je crois qu'ils retouchent leurs photos...P1070703

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie Christine 09/02/2010 22:21



Pour tes" rats",  t'es sure que ce n'était pas une marmotte qui cherchait du papier d'alu pour emballer son chocolat? :)
Continues comme ça, cela nous fait un bien fou, il neige encore un peu sur Paris avec un vent de pole nord, vous n'etes pas tous seuls à vous geler ;)



Gaelle 09/02/2010 11:07


Coucou,

euh ben non, moi j'ai eu que du ciel bleu en Patagonie ;)
Ben quoi je me venge un peu, si vous croyez que c'est facile d'être sur Paris et de lire vos aventures :p
Non mais continuez ne vous arrêtez surtout pas, ça fait vraiment plaisir.

Et je vous souhaite même plein de soleil !
Bisous


Chloé 08/02/2010 20:20


Cool cool cool un message :-D

Bonne continuation


Archives

Catégories

Liens