Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 22:24

Le mot qui caractérise le mieux notre traversée depuis les îles du Salut jusqu'aux Grenadines est : interminable. La semaine prévue, qui nous paraissait pourtant une estimation plutôt pessimiste, s'est transformée en dix longs jours.

Tout s'est ligué contre nous:
-  Pas de vent - les alizés qui étaient censés nous pousser sur une partie du trajet étaient probablement trop fatigués de leur longue traversée de l'Atlantique: on a eu si peu de vent qu'il a fallu sortir le génois léger puis le spi et même comme ça on n'a pas dépassé les 3 noeuds (sachant que la vitesse de croisière de Coyotico est autour de 5 noeuds, c'est assez lamentable).
- pas de poisson - on en a vu plein mais aucun n'a daigné goûter à nos leurres,
- un stock de livres réduit à peau de chagrin - il nous reste les mille pages de "Mythologie comparée" et quelques classiques-qu'il-faut-qu'on-lise-mais-qui-n'ont-pas-l'air-marrant-du-tout,
10-04-24 - palmisland- et pas de batteries - sans vent et avec un petit panneau solaire, nous nous sommes retrouvés à nous laver les dents à la lueur de la lampe frontale et à devoir choisir entre le GPS et le feu de mat. Et inutile de dire que les ordinateurs sont restés éteints pendant tout le trajet (mais je suis fière d'annoncer que j'ai survécu sans séquelles à ce sevrage forcé).
... pour la première fois le désoeuvrement s'est invité à bord de Coyotico.

Le bon côté, c'est qu'après dix jours à dormir treize heures par nuit (forcément, sans batterie, quand il fait noir on est obligés de dormir) on est en pleine forme pour aborder les activités intenses qui nous attendent aux Antilles: baignade, bronzage, plongée... Les Grenadines, avec leur eau transparente, les plages de sable blanc, les récifs de corails et les cocotiers nous mettent dès maintenant dans l'ambiance "farniente tropical"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je suis d'acc avec le commentaire précédent. Y a de la relache du côté de vos admirateurs. En fait, je poursuis attentivement la lecture du blog, mais oublie souvent de vous faire un petit<br /> coucou.<br /> <br /> <br /> Et quand je poste mes commentaires, c'est souvent à la bourre...<br /> <br /> <br /> M'enfin, j'adore vous suivre, j'ai pris bonnes notes pour mes prochaines excursions. Ai enregistré les détails techniques pour  l'observation des tortues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chere collègue Jeanne,<br /> <br /> <br /> sache que tes collègues du rez de chaussée sans fenêtre de GA ont amélioré leur quotidien. Ils ont depuis quelques jours vue sur une île croate. (Ca change du poster des 24h du Mans dédicacé à<br /> Christophe)/<br /> <br /> <br /> Mais ca vaut pas un clou par rapport à tes superbes photos. Je vais peut etre demander à JMK un grand écran avec les photos du blog qui défileraient sous nos yeux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt (et oui, c'est bientôt à nous de préparernotre prochain voyage).<br /> <br /> <br /> Celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que les Antilles sont là pour vous redonner la pêche (ha ha), d'ailleurs on veut savoir ce qui ce passe après l'attrapage du poisson !!<br /> <br /> <br /> (j'essaie de relancer les commentaires je trouve que ça faiblit ces derniers temps)<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Catégories

Liens